dernière mise à jour ¬ 24/03/17 | vendredi 24 mars 2017 | je m'abonne | sommaires

Ensemble, sauvons "Femmes en Résistance" !

avril 2014, par Comité de rédaction

C’est une question de jours ! Comment laisser mourir ce beau magazine associatif dédié aux femmes agissantes du monde entier ? Comment ne pas soutenir un organe de presse, exempt de toute publicité, qui n’hésite pas à consacrer douze grandes pages au vote, en première lecture, de la loi visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel à l’Assemblée Nationale ?

Le numéro du Printemps 2014 (le sixième et le dernier si nous ne bougeons pas) rend hommage au travail des associations, et notamment du Mouvement du Nid, en offrant en effet le récit détaillé de ce beau moment d’histoire de la fin 2013, assorti des témoignages (entre enthousiasmes et heures difficiles) de ses principales actrices, les députées Maud Olivier et Catherine Coutelle. Les magnifiques photos qui l’accompagnent sont de celles que l’on voudrait découper tant elles traduisent l’exceptionnelle dimension humaine de l’événement et sa charge émotionnelle.

À noter encore, l’actualité – toujours roborative – des femmes en résistance à travers le monde, un grand reportage sur le rôle déterminant des veuves du génocide au Rwanda, une rencontre avec Cécile Rol-Tanguy et même un hommage à Emilie du Châtelet, première scientifique française à peine connue si ce n’est au titre de maîtresse de Voltaire

Comme le souligne le photojournaliste Pierre-Yves Ginet, cofondateur du magazine, il faut tout faire pour sauver ce magazine trop engagé, respectueux des femmes, de leur diversité, de leur dignité, loin de tous les clichés et stéréotypes, surtout au moment où le Collectif Prenons la Une lance un manifeste signé par plus de 500 journalistes pour une juste représentation des femmes dans les medias.

On peut faire un geste en ligne ! Un clic suffit.
La revue a besoin de trouver 900 parrains et marraines avant le 20 avril.Rendez-vous sur son site !

P.-S.

Nous avions applaudi la naissance de Femmes en résistance il y a un an : Femmes en résistance, le magazine.


© 1996-2017 Prostitution et Société | S'abonnerNuméros antérieursMentions Légales | Aide | Contact

Haut