dernière mise à jour ¬ 17/11/17 | vendredi 17 novembre 2017 | je m'abonne | sommaires

Un monde en partage, le blog d’Henriette Zoughebi

http://www.unmondeenpartage.fr/

Henriette Zoughebi, vice-présidente du Conseil régional d’Ile-de-France en charge des lycées et de la politique éducative, est membre de l’association ÉluEs contre les violences faites aux femmes. Elle anime un blog fréquemment mis à jour, collaboratif, véritable agenda des luttes pour l’égalité, l’émancipation, et contre les violences.

Un monde en partage accueille les contributions d’autres auteurEs dont les noms sont familiers aux lecteurs et lectrices de Prostitution et Société : Claudine Legardinier, Judith Trinquart, Grégoire Théry, Muriel Salmona... construisant ainsi un discours abolitionniste rénové, auquel Henriette Zoughebi contribue avec son point de vue spécifique d’élue. C’est donc un espace avant tout tourné vers l’action, offrant des exemples de revendications concrètes pour que les pouvoirs publics améliorent leur réponse face aux violences faites aux femmes.

Ainsi, dans le cadre de son mandat, qu’elle veut mettre à profit pour faire de l’Île-de-France « une région fortement engagée pour l’égalité des femmes et des hommes », Henriette Zoughebi demande la création d’un Observatoire régional des violences faites aux femmes, à l’exemple de la Seine-Saint-Denis. Elle propose de faire du respect de l’égalité professionnelle et salariale un critère conditionnant le versement de subventions aux entreprises et aux associations, et de soutenir l’accès au logement en faveur des femmes qui élèvent seules leurs enfants. Selon elle, « pour mener efficacement et durablement cette politique, une vice-présidence à l’égalité des femmes et des hommes est nécessaire ».

Cette ancienne bibliothécaire, fondatrice du Salon du livre de jeunesse de Montreuil, propose aussi à la réflexion des internautes des contributions sur la défense des services publics et l’accès aux droits fondamentaux que sont la santé, le logement, mais aussi les loisirs et la culture...

Nous apprécions particulièrement sur Un monde en partage  :

A la mairie du 2e arrondissement de Paris, des défenseurs du proxénétisme sont invités à débattre des droits des femmes
Plus de pornographie à l’Assemblée, mais des Assises de la prostitution au Sénat
Non, la prostitution n’est pas une profession !


© 1996-2017 Prostitution et Société | S'abonnerNuméros antérieursMentions Légales | Aide | Contact

Haut