dernière mise à jour ¬ 27/04/17 | jeudi 27 avril 2017 | je m'abonne | sommaires

  • Clients, rhabillez-vous, acheter du sexe est désormais interdit

    par Alexis Lauziet
    Le message ne tourne pas autour du pot, comme en témoigne le pantalon tombé sur les chaussures. Lancée le 18 octobre 2016 pour la journée européenne de lutte contre la traite des êtres humains, cette nouvelle campagne d’information fait suite au travail de sensibilisation engagé par le Ministère en charge des droits des femmes à l’occasion de l’Euro (...)
  • Girls of Paradise : quand la réalité s’impose aux "clients" de la prostitution

    par Elise Guiraud
    Des milliers de sites de prostitution prolifèrent sur Internet, pour le plus grand profit des proxénètes et en toute indifférence, tandis qu’en silence, les personnes prostituées sont exposées à des violences allant jusqu’à la mort. La campagne "Girls of Paradise" lancée par le Mouvement du Nid a fait voler en éclat le confort des "clients" pour mieux (...)
  • Grenoble lance une campagne en direction des "clients"

    par Alexis Lauziet
    Confrontée à une importante prostitution de rue, la mairie a décidé de ne pas la réduire à une question d’ordre public, refusant de prendre les classiques arrêtés d’interdiction. Des séances de médiation avec les habitants des quartiers concernés ont abouti, entre autres, à la réalisation d’une campagne de responsabilisation. Ces affiches seront visibles à (...)
  • Le prix d’une passe n’est pas celui que tu crois, une campagne interpelle les "clients" pour l’Euro 2016

    Le 9 juin 2016, à la veille du coup d’envoi de l’Euro 2016, la délégation du Mouvement du Nid de Paris lance une campagne en direction des acheteurs ou potentiels acheteurs de sexe, en partenariat avec la Mairie de Paris et le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes. Cette année, le championnat d’Europe se déroule dans un pays (...)
  • "Sage femme", un slam qui frappe fort !

    par Claudine Legardinier
    Les temps changent et Sage femme (dont le titre trouve sa pertinente explication sur la dernière image) en est une nouvelle preuve. Présenté lors d’une projection débat le 9 juin 2015 à la Maison des Associations de Marseille, ce court-métrage coup de poing de douze minutes, coproduit avec la délégation du Mouvement du Nid des Bouches-du-Rhône, montre (...)

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