dernière mise à jour ¬ 07/09/17 | jeudi 7 septembre 2017 | je m'abonne | sommaires

La prostitution, une violence faite aux femmes : À Nantes, la prévention s’affiche !

novembre 2012, par Elise Guiraud

On peut la voir dans tout le département depuis le 19 novembre 2012. Le jour même, une conférence sonnait l’alerte face « à l’ampleur et la gravité du phénomène prostitutionnel ».

Cette affiche est le fruit du travail en réseau contre les violences faites aux femmes réalisé en Loire-Atlantique pour développer la prévention et la lutte contre les systèmes prostitutionnels, selon l’expression de la mission départementale aux Droits des Femmes et à l’Égalité. Elle déclare, à l’opinion publique (...) et plus spécifiquement, aux "clients", que la prostitution est une violence - une approche qui a le grand mérite de récuser les représentations stigmatisantes entourant la prostitution.

Les militantEs de la délégation du Mouvement du Nid de Loire-Atlantique, très actifs au sein de cette démarche, sont intervenus lors du débat grand public qui suivait le lancement de l’affiche.

Pllusieurs éluEs s’y sont exprimés : Michelle Meunier, (délégation aux droits des femmes du Sénat), Marie-Françoise Clergeau (mission prostitution de l’Assemblée nationale), Dominique Trichet Allaire, conseillère municipale et déléguée aux droits des femmes de Nantes... L’avocate Anne Bouillon et Rodolphe Lebeaupin, capitaine de police, ont apporté leur expertise.


© 1996-2017 Prostitution et Société | S'abonnerNuméros antérieursMentions Légales | Aide | Contact

Haut