dernière mise à jour ¬ 17/11/17 | vendredi 17 novembre 2017 | je m'abonne | sommaires

L’affiche du Mouvement du Nid récompensée par le Prix Femino 2008

mars 2008

Novateur, courageux, indispensable ! La Meute contre la publicité sexiste a couronné du Prix Fémino d’Or, ce 6 mars 2008, la campagne de prévention du Mouvement du Nid destinée à interpeller les clients de la prostitution et, plus largement, l’opinion publique.

Chaque année, la Meute récompense en France la publicité ou la campagne qui sert le plus la cause des femmes. Ce prix Fémino récompense le patient travail que fait le Mouvement du Nid pour préparer des générations d’hommes non clients, et faire ainsi reculer la prostitution, a déclaré Grégoire Théry, Secrétaire général du Mouvement du Nid, lors de la remise des prix à la Mairie du XXe arrondissement de Paris.

La Meute souligne sur son site Internet qu’elle a apprécié que la prostitution soit abordée par l’angle des hommes qui paient, et non plus celui, éternel, des personnes prostituées ; c’est la première fois en France dans une campagne nationale. Le visuel montre en effet un macho barbu et tatoué arborant le slogan : Pas ma mère, pas ma sœur.

De nombreux commentaires des votants (à lire sur le site de la Meute) encouragent non seulement le Mouvement du Nid à poursuivre dans cette voie mais aussi les féministes en France à relayer ce message pour faire avancer la cause des femmes.
Du jamais vu, selon Florence Montreynaud, responsable de la Meute : ce sont 40% des votants qui ont plébiscité ce visuel.

Pour le Mouvement du Nid, ce vote est le signe d’une opinion qui identifie de plus en plus la domination et la violence à l’œuvre dans la prostitution, et est désireuse de voir s’exprimer une véritable volonté politique en la matière.

Pour appuyer davantage ses actions, l’association lance parallèlement un "Manifeste pour construire une société sans prostitution". Le signer, le diffuser, c’est agir pour faire reculer le système prostitutionnel, qui reste à ce jour l’un des bastions sexistes les mieux gardés...

Vous pouvez télécharger notre affiche en cliquant sur l’image ci-dessous.
JPEG


© 1996-2017 Prostitution et Société | S'abonnerNuméros antérieursMentions Légales | Aide | Contact

Haut