dernière mise à jour ¬ 25/04/17 | mardi 25 avril 2017 | je m'abonne | sommaires

  • Manques / Survivantes / Enfermement / Résister / Se reconstruire / Paroles

    Alice : C’est mon père qui a créé la prostituée que je suis devenue.

    Dotée d’une rage de pittbull, Alice a décidé de mettre un point final à un épisode de sa vie qu’elle assimile aujourd’hui à une entreprise de démolition. Elle témoigne, haut et fort, pour dénoncer le système. Et épingle tous les manques qui l’ont si longtemps abandonnée à son sort. Cinglant. J’ai connu trois bars en cinq ans. On a fermé les maisons closes (...)
  • Regards / Paroles

    Sonia : Je garde en moi une mutilation cachée.

    Trente ans ont passé depuis que Sonia a fait l’expérience de la prostitution. Aujourd’hui, elle tente d’expliciter ce qui lui apparaît comme un marquage, physique et symbolique, une humiliation, un goût de néant. Je l’ai fait par choix, si on veut : de la prostitution occasionnelle, pendant quatre, cinq ans. Et je n’ai pas eu de mac. Malgré ça, c’est (...)
  • Survivantes / Se reconstruire / Paroles / Vivre / Rencontres / Prévention

    Laurence : Renaître de ses hontes.

    Merci à Laurence pour cet entretien accordé à la parution de son livre, Renaître de ses hontes. Ce livre, Renaître de ses hontes, c’est la fin d’un long cheminement qui m’a permis de nettoyer définitivement ma honte, d’oser ne plus me cacher, de prendre le risque d’être moi au risque de déplaire aux autres et à la société. Il est le symbole de ma (...)
  • Vivre / Paroles

    Stéphanie : La prostitution est évidemment beaucoup plus facile à théoriser qu’à "exercer"...

    Stéphanie est une survivante de la prostitution, elle milite au sein de la Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES). Le 11 octobre 2009, dans le cadre du Forum Social Québécois, la CLES a présenté les résultats d’une recherche sur les "clients" prostitueurs. Stéphanie est intervenue à propos des regards que des femmes ayant une (...)
  • Paroles / Vivre / Se reconstruire

    Angel K : Les mensonges que l’industrie du sexe nous raconte, nous ne sommes pas obligéEs de les gober

    Angel K. est une survivante de la prostitution, une des chanceuses qui est parvenue à quitter la prostitution ainsi qu’elle se présente elle-même. Elle nous a autorisé à publier ici ce texte, entre témoignage et analyse, d’abord paru sur son blog, Surviving prostitution and addiction. Je ne suis pas de celles qui haïssent les hommes.]e suis passée (...)
  • Paroles

    Extraits : Elles et ils parlent des "clients"

    Elles — et ils, aussi — nous parlent des "clients". Le rapport de pouvoir, la jouissance de disposer de l’autre, le mépris qui n’est jamais loin, la violence même... Un envers du décor que la société ne souhaite pas entendre, elle qui préfère voir dans le recours aux personnes prostituées une prétendue soupape de sécurité ou un acte anodin. Noémie Les (...)
  • Enfermement / Violences / Paroles

    Fiona, 1/2 : Le mec paye, il fait ce qu’il veut

    À voir également : Fiona : un témoignage lu par la comédienne Éva Darlan Quand je sors dans la rue, j’ai l’impression que c’est écrit sur mon front ; que les gens me regardent parce qu’ils savent. Dans la rue, on regarde les handicapés d’une certaine façon. Moi, c’est la même chose ; on ne me regarde pas comme on regarderait n’importe qui. J’ai peur de (...)

© 1996-2017 Prostitution et Société | S'abonnerNuméros antérieursMentions Légales | Aide | Contact

Haut